orangeguinee guicopresse UBA

Fria : une mère de famille meurt électrocutée dans la commune urbaine

Une source locale nous apprend qu’une jeune mère de famille a été tuée par du courant électrique dans la journée du lundi 22 juillet 2019 dans la commune urbaine de Fria en basse Guinée.

Selon un confrère basé dans cette cité de l’allumine, la défunte vendeuse de galettes, originaire de Mankountan dans la préfecture de Boffa et mère de de quatre enfants se rendait au marché pour des achats lorsqu’elle a été électrocutée par un câble électrique coupé par un vent la veille.

« Elle aurait tenté d’enlever le câble électrique qui était sur la chaussée et c’est là qu’elle a laissé sa vie. Certainement, elle voulait éviter que ce câble coûte la vie à un usager de cette route. C’est triste », explique notre source.

Il n’y a pas longtemps, un agent de l’électricité de Guinée (EDG) avait été électrocuté sur un poteau électrique à Maferinyah dans la préfecture de Forecariah.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »