Rate this post

Le patron de la pâtisserie de Kamsar, M. Alpha Yaya Diallo a été victime d’une attaque à main armée le vendredi 22 novembre aux environs de 20 h 30, a confié à Aminata.com un de ses proches.

Mené par cinq bandits armés et en civil, le gang a réussi à s’introduire brutalement dans le bureau de la victime avant de braquer l’arme contre lui l’intimant d’ouvrir la caisse et de remettre les téléphones, faute de quoi, « on vous tue »,.

Chose qu’il fera pour avoir la vie sauve.  Les bandits sortiront avec 22 millions de GNF et des appareils téléphoniques. Bien entendu que l’endroit sert à la fois de bureau de transfert d’argent et de traiteur.

Plus d’une personne est inquiète aujourd’hui à cause de la recrudescence de l’insécurité. A Kamsar, cette opération est l’une des toutes premières à cause des mesures de sécurité qui entouraient la cité abritant les travailleurs et l’usine de la CBG.

Tôt dans la journée du vendredi à Conakry, c’est une station d’essence située au quartier de Tanéné Mosquée dans la commune de Matoto, qui a été attaquée et d’importante somme d’argent emportée par des bandits.

De sources sécuritaires, certains membres de ce gang sont déjà sous le grappin. Reste à savoir le sort qui leur sera réservé, étant connu le laxisme et la corruption dont bénéficient les malfaiteurs une fois devant la justice.

B. Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi mes dames et Messieurs on ne peut pas se retourner de la loi du GENERAL CONTE qui dit que quand TU TUES TON PROCHAIN ON TE TUE AUSSI ET QUAND TU VOLES LA POP TE BRULE? CELA N’ENGAGE QUE MOI MAIS LA CRIMINALITE VA TOUT DISPARATRE DANS LE PAYS LA GUINEE

  2. Je suis du meme avis que Grand KABA sauf pour le vole. Quand DIEU nous attributs des mesure de securité et qu’on les refuses (En considerant des lois que nous-meme considere confortable a l’espece humaine), on risque de souffrir. Il n’y a rien de grave que d’oter la vie de quelqu’un. Il suffit juste de se mettre a la place du victime pour comprendre( sans pour autant sentir la douleur ). Quand une personne tue une autre personne à tort ( à part du droit que DIEU a autorisé biensur), qu’on tue cette première personne. Ce qui ne veut pas dire de se rendre justice soi-meme. Après une bonne enquete (honnete du genre “Entre moi et DIEU”), s’il est vrai que c’est bien le tueur, alors qu’on applique la LOI…
    La criminalité augmente parce que, nous leurs avons accordé une securité (celle de vivre apres avoir commis l’acte et de donner une seconde chance d’aller tuer celui qui l’a denoncé )… c’est vraiment pas possible.
    Si tu n’est pas un tueur, tu n’auras pas peur de cette LOI… c’est aussi simple que sa… Moi je vote pour cette LOI, ceux qui sont d’accord qu’ils levent la main. Voicie mes deux bras…

  3. Notre chere patrie LA GUINEE ne sera jamais a la merci criminel et cruel de ceux qui ne croient pas aux prieres(ALFATIYA)que tous les bons Guineens(croyants absolus)ont effectue aux elections presidentielles de 2010 pour demander au TOUT PUISSANT ALLAH de nous donner quelqu’un de DIGNE,HONNETE,PATRIOTE pour bien diriger notre pay la Guinee.C’est pourquoi,le jour des resultats dont le lendemain a coinside au jour de TABASKI,les vrais MUSULMANS et croyant Guineens sont alles dans les mosques pour remercier DIEU DU CHOIX ALPHA CONDE et ceux qui se contantaient aux TRAVAILLE NOCTURNE DES KARAMOKOS DU FOUTA,CE SONT SUICIDES,PLEURE et concluent que DIEU S’EST TROMPE EN CHOISISStabilite car on ne croyait que SATAN et ANT ALPHA CONDE A LA PLACE DU PETIT MALIN(10%)MR CELLOU DALLEN.Depuis lors jusqu’a nos jours la Guinee n’a pas eu de paix,de snon ALLAH.
    NB: C’est un rappel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here