Le patron de la pâtisserie de Kamsar, M. Alpha Yaya Diallo a été victime d’une attaque à main armée le vendredi 22 novembre aux environs de 20 h 30, a confié à Aminata.com un de ses proches.

Mené par cinq bandits armés et en civil, le gang a réussi à s’introduire brutalement dans le bureau de la victime avant de braquer l’arme contre lui l’intimant d’ouvrir la caisse et de remettre les téléphones, faute de quoi, « on vous tue »,.

Chose qu’il fera pour avoir la vie sauve.  Les bandits sortiront avec 22 millions de GNF et des appareils téléphoniques. Bien entendu que l’endroit sert à la fois de bureau de transfert d’argent et de traiteur.

Plus d’une personne est inquiète aujourd’hui à cause de la recrudescence de l’insécurité. A Kamsar, cette opération est l’une des toutes premières à cause des mesures de sécurité qui entouraient la cité abritant les travailleurs et l’usine de la CBG.

Tôt dans la journée du vendredi à Conakry, c’est une station d’essence située au quartier de Tanéné Mosquée dans la commune de Matoto, qui a été attaquée et d’importante somme d’argent emportée par des bandits.

De sources sécuritaires, certains membres de ce gang sont déjà sous le grappin. Reste à savoir le sort qui leur sera réservé, étant connu le laxisme et la corruption dont bénéficient les malfaiteurs une fois devant la justice.

B. Abdallah/Aminata.com

PARTAGER