orange guinee guicopres uba guinee votre

La président Embalo aux guinéens : je suis démocrate et je souhaite le respect des limites de mandat

Bien qu’il a dit de ne pas se mêler aux problèmes guinéens, mais le président de la Guinée Bissau, Umaro Embalo Sissoco n’a pas manqué quand même de rappeler qu’il est démocrate et qu’il souhaiterait que les limites des mandats soient respectées en Afrique.

Il a fait cette annonce dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de France 24 et de la RFI ce vendredi matin. La question concernant le troisième mandat qui cloche en Guinée en Faveur d’Alpha Condé, le président bissaguais a indiqué que c’est aux guinéens de faire le choix.

« Ce n’est pour me mêler, je suis un démocrate et je soutien la limitation de mandat. La bale est dans le camp des guinéens. C’est à eux de choisir. Je ne vais même pas m’aventurer beaucoup sur cette question. Je suis le président de la Guinée Bissau et non de la Guinée, c’est tout », a-t-il déclaré.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »