PolitiqueUncategorized

La police guinéenne se renforce en infrastructure anti émeute

Des véhicules camions anti émeute pour la police sont arrivés ce weekend à Conakry. Samedi dernier l’on a aperçu quatre camions neufs de police qui se suivaient dans la soirée direction la banlieue et notamment le quartier Camayenne selon nos sources. L’information a été confirmée par un officier de la police qu’on a approché ce matin. Confronté presque au quotidien a contrer les manifestations à travers les quartiers, la police guinéenne cherche à mieux s’outiller.

Pointé de temps à autre de bavure, les agents en uniforme subissent également des déboires lors de ses manifestations. Ce constat passe de commentaire avec des blessés et parfois des pertes en vie lors des manifestations qui virent en violence. Certains observateurs soulignent un sous équipement de la police par rapport à la gendarmerie.

Des sources soulignent également que ces camions anti émeutes seraient acquis sur financement interne de la police ; une information qu’on ne peut confirmer pour l’instant. Des scènes de véhicules de police en panne en pleine manifestations, des agents qui échangent des jets de pierre par manque de gaz lacrymogène sont récurrents ce qui rend d’ailleurs complexe cette mission d’encadrement des manifestations dont la plus part ont enregistré des bavures ces dernières années. L’arrivée de ces camions anti émeute parviendront t-ils a freiner les dérives ?Pas assez sûr car tout passe par le professionnalisme des agents.

A LIRE =>  Concertations Partis politiques-CNRD: " la rencontre a permis aux différents participants de s'exprimer", selon Cellou Dalein Diallo 

Idrissa Sompare/Aminata.com

(224) 666566779/631900090

sompareidrissa@yahoo.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks