orange guinee guicopres uba guinee votre
Cérémonie de lancement officiel de la première session du cadre permanent de concertation entre la presse publique et la presse privée à Conakry.

Cérémonie de lancement officiel de la première session du cadre permanent de concertation entre la presse publique et la presse privée à Conakry.

Cérémonie de lancement officiel de la première session du cadre permanent de concertation entre la presse publique et la presse privée à Conakry.

Voici un extrait du discours du Ministre de la communication et de l’information Amara Somparé.

Le présent Cadre Permanent de Concertation entre la Presse Publique et Privée a été créé par le décret portant organisation, attributions et fonctionnement du Ministère de l’Information et de la Communication, et classé parmi les organes consultatifs de ce département.

La création de cette structure s’inscrit dans le vaste programme de construction de la presse nationale, mis en chantier par le Chef de l’Etat et le Gouvernement.

Elle vise à renforcer la professionnalisation des médias dans l’environnement numérique par des réformes du cadre institutionnel et normatif.

Nous pensons aussi que la dynamique d’unité d’action de la presse publique et privée nécessite un recadrage institutionnel des relations entre les deux entités.

En effet, l’approche manichéenne attribuant la presse publique au pouvoir et la presse privée à l’opposition pourrait aboutir à une segmentation artificielle de l’espace médiatique, préjudiciable à la marche vers une presse nationale plurielle et diversifiée.

La mise en place d’un cadre institutionnel technique formel de concertation entre la presse publique et la presse privée est l’expression de la volonté politique du Gouvernement de faire de la presse nationale un axe essentiel du renforcement de notre démocratie.

Cet organe servira de tribune de débat entre professionnels des médias sur toutes les questions relatives au domaine. Il créera une synergie d’action pour le renforcement des capacités des journalistes et des techniciens.
Nous avons hautement apprécié l’engagement des associations de presse qui a permis la création de cette structure. Qu’elles en soient vivement remerciées.

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »