A LA UNEJustice et Droit

Labé_ Moulay Ismaël Diallo juriste: «Wright et Samoura sont en principe des collaborateurs… »

Une bataille médiatique opposant le procureur Charles Wright au Colonel Balla Samoura que le premier accuserait d’immixtion dans le judiciaire a conduit à la suspension des deux hommes mardi 29 mars 2022.

Sur la question de ce désaccord qui a tourné à la perte de leurs responsabilités pour les deux hommes, le juriste Moulay Ismaël Diallo a estimé que les deux hommes viennent d’entités complémentaires :

«Ces deux-là sont des collaborateurs parce qu’il y a des OPJ dans la gendarmerie et dans la police. Ces OPJ doivent travailler pour assister les tribunaux dans l’exercice de leur fonction, c’est-à-dire dans la procédure judiciaire. Ils ont une relation avec les hiérarchies militaires et administratives… »

Dans la collaboration se posent souvent des différends peuvent se poser mais la presse n’est pas la voie royale pour les régler pense le juriste qui estime que les deux hommes ont failli face à leur devoir devant  leurs hiérarchies respectives, ce qui leur a valu des actes suspensifs.

Pour rappel des faits, la brouille entre les deux hommes est née du fait que le procureur Charles Wright ait décidé de dénoncer des  interférences du colonel dans le fonctionnement judiciaire, se basant de multiples plaintes citoyennes contre l’officier pour fonder son ras-le-bol.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Difficulté d'obtention de pain en cette veille de ramadan
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »