A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

la Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a présidé l’atelier de lancement officiel du projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat jeune par la création des fermes avicoles à l’hôtel Safatou de Labé

Dans la matinée du vendredi 25 juin 2021, Madame la Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a présidé l’atelier de lancement officiel du projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat jeune par la création des fermes avicoles à l’hôtel Safatou de Labé en présence des autorités Préfectorales et Régionales de la ville.

Ce projet touche les préfectures de Coyah, kindia, Pita, Labé et Koubia. La problématique de l’emploi jeunes est un phénomène auquel presque tous les pays sont confrontés ces dernières années. En Guinée, les jeunes de 15 à 35 ans qui représentent le tiers de la population totale sont de plus en plus confrontés à des difficultés d’ordre éducatif, socioprofessionnel et socioculturel.

L’objectif du projet est de contribuer à l’éradication de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition mais aussi de réduire la pauvreté rurale dans les localités concernées.

Dans son allocution, Mme Assiatou Baldé a rappelé l’importance de ce projet qui est une réponse adéquate à la promotion de l’auto-emploi ,car, face à l’importance démographique de ces deux couches, l’une des questions qui se pose aujourd’hui est de savoir où et dans quelles conditions elles doivent être accompagnées pour qu’elles puissent retrouver réellement la voie de leur insertion et subvenir aux besoins vitaux qui les assaillent.

A LIRE =>  Les applications du groupe Facebook reprennent progressivement du service

Enfin, elle a invité les autorités des préfectures bénéficiaires de ce projet, à une réelle implication en termes de suivi dans sa mise en œuvre au niveau de leurs localités respectives, ceci par l’interpellation constante des responsables de projets et par des visites de terrain.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks