A LA UNEEconomie

Le Jeudi 24 Juin 2021, M. Mamadi CAMARA a pris part à la séance plénière de l’Assemblée Nationale consacrée à l’adoption de deux accords de financement.

Le Jeudi 24 Juin 2021, M. Mamadi CAMARA a pris part à la séance plénière de l’Assemblée Nationale consacrée à l’adoption de deux accords de financement.
Il s’agit des accords relatifs :

1- au projet de Gestion des ressources naturelles, minières et de l’environnement entre le Gouvernement Guinéen et la Banque Mondiale pour un montant de 65 millions de dollars US, soit 35 millions de dollars US pour les Mines et 30 millions de dollars US pour l’Environnement.

2- à la construction de 5 ouvrages d’arts à Conakry et Coyah et de 15 Km de routes d’accès entre le Gouvernement Guinéen, l’Agence Néerlandaise pour l’entreprise (RBO) et la Banque Néerlandaise de Développement des entreprises (FMO) pour un montant de 59.990.349€ .
Ces deux conventions, constituées de moitié don et moitié crédit favoriseront, d’une part, l’amélioration des capacités de gestion des institutions en charge des mines, de l’environnement et des forêts afin de tirer un meilleur bénéfice de l’exploitation minière et des ressources forestières et, d’autre part, assurer la connexion des zones urbaines et périurbaines, réduire la congestion des artères principales, faciliter la mobilité entre les quartiers d’accès difficile et lutter contre l’insécurité.

Pour rappel, la construction des 5 ouvrages d’arts à Conakry et Coyah et 15 Km de routes d’accès concernent les ponts reliant :
– Kakimbo à Kipé;
– Demoudoula à Petit-Simbaya;
– Kiroti à Lambanyi;
– Kissosso à Enta Nord et;
– Kassonya à Sanoyah.

A LIRE =>  L'interview de Mohamed Beavogui nommé Premier ministre de la transition et chef du gouvernement (la video)

A l’issue des débats, les deux accords de financement ont été adoptés à l’unanimité des Députés présents à l’hémicycle.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks