orange guinee guicopres uba guinee votre
Mariam Touré élue Miss Guinée 2019
Mariam Touré élue Miss Guinée 2019

Miss Guinée 2019 : le sponsor officiel Reaktor Energy Drink parraine l’évènement avec succès

Le Comité Miss Guinée a procédé à l’organisation de dixième édition du concours de beauté Miss Guinée 2019 dans un réceptif de Conakry. Pour cette année, c’est Mariame Touré, candidate numéro 16, âgée de 21 ans qui devenue reine de la beauté guinéenne pour un mandat d’une année. La cérémonie a été sponsorisée officiellement par la société de Brasserie de Guinée (Braguinée).

Elle succède Asmaou Diallo élue depuis 2017. Les demoiselles Askia Camara et Saran Bah sont respectivement première et deuxième dauphine de cette compétition.

A cette occasion, la nouvelle Miss Mariame Touré a exprimé ses sentiments à chaud au micro des journalistes. « Je suis vraiment très contente aujourd’hui. Je dirai que mon objectif est atteint », a-t-elle déclaré avant de décliner son objectif. « Mon combat est de lutter contre la fistule obstétricale qui est une maladie de la honte pour la femme. Je demanderai à plus de soutien aux personnes de bonne volonté de m’aider à pouvoir réaliser ce rêve ».

Le partenaire officiel, la société Braguinée a offert des chèques aux trois lauréates. La nouvelle Miss 12 millions, la première dauphine 7 millions et la deuxième dauphine 5 millions.

Avant d’être distinguée parmi les 20 candidates de ce samedi 26 octobre 2019, Mariame Touré avait été Miss RTG et Conakry.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »