A LA UNE

La Guinée se dote d’un guichet unique du permis de construire

Dans le but de lutter contre la lourdeur administrative, la pléthore de signataires et la fuite des ressources dans l’acquisition du permis de construire. le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a procédé au lancement d’un Guichet Unique de Permis de Construire.
Obtenu grâce à un appui de la SFI du Groupe Banque Mondiale, le Guichet Unique de Permis de Construire est un instrument qui va permettre de réduire le nombre de signataires requis avant sa délivrance, de stabiliser les frais d’approbation ou d’enregistrement en centralisant les paiements de frais en une fois. Il assurera également le développement du secteur de l’habitat, de la construction et de la promotion immobilière. Aussi, va aider à réduire le délai de délivrance en moyenne de 28 à 40 jours à un délai de 7 jours au maximum
Selon le Ministre de l’Habitat Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO ‘’le GUPC est un instrument de recouvrement et de sécurisation des recettes de l’Etat. Son opérationnalisation effective contribuera assurément à un environnement des affaires plus attractifs et à la vitalité de notre économie. Notre objectif est d’accélérer le traitement des dossiers des opérateurs économiques et des promoteurs immobiliers car derrière chaque permis de construire délivré, il y a un chantier immobilier qui s’ouvre et chaque chantier conduit à la création de milliers d’emplois et d’activités génératrices de revenus’’.
Il a aussi rassuré que le GUPC est une première action d’une série de réformes dans le cadre de la dématérialisation complète des procédures liées à l’immobilier.
Aissatou
A LIRE =>  Labé_ Le choix de Kassory entraîne  une sorte de conflit des générations 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »