orange guinee guicopres uba guinee votre
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière
La ville de N'zérékoré en Guinée forestière

Violences meurtrières à N’zérékoré: Elisée Sagno du BL et l’ancien Maire Cécé Loua mis aux arrêts

Malgré la crise sanitaire de Coronavirus, les autorités guinéennes continuent de persécuter les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) en Guinée. Après Oumar Sylla “Foniké Menguè” qui croupit à la prison civile de Conakry, deux autres responsables de ce front viennent d’être arrêtés.

Il s’agit de Cécé Loua, coordinateur régional de l’UFR et ancien maire de N’zérékoré et Elisée Sagno du Bloc Libéral (BL) de Faya Milimono.

Selon nos informations, Elisée Sagno a été arrêtée à son domicile dans la ville de N’zérékoré dans la soirée du jeudi 23 avril 2020. L’ancien maire de N’zérékoré a pour sa part été cueilli ce vendredi 24 avril 2020, aux environs de 16 heures par des éléments des forces de l’ordre à son domicile à Lansanaya dans la haute banlieue de Conakry.

Leurs arrestations seraient liées aux violences qui ont eu lieu dans la capitale de la Guinée forestière pendant et après le double scrutin du 22 mars dernier.

Avant ces deux, Fassou Goumou natif de N’zérékoré, avait été arrêté et emprisonné juste après les violences.

 

Le 21 avril dernier, le FNDC avait appelé à une journée ville morte pour dénoncer les multiples arrestations de ses membres à Conakry et à l’intérieur du pays.

A LIRE =>  Mali : le maire de Wora et son idéal de ‘’ville du Futur’’ en gestation

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »