orange guinee guicopres uba guinee votre

Résultats BEPC: Labé se porte mieux que l’an dernier

En deçà de 40 % l’an dernier, la préfecture de Labé a soigné son image à la publication des résultats du baccalauréat session 2019.

Publié à Labé vers 16 h sur ordre du MENA, il y avait deux lots concernés, le Franco Arabe et l’enseignement général.

Chez les premiers, il y avait 97 inscrits pour46 filles,91 ayant composé dont 43 filles, 27 ont obtenu le sésame. Score 29,67%.

Chez les seconds, il y avait3585 inscrits pour 2028 filles,3312 ont composé dont 1871 filles, ont validé 1422 pour un score de 42,93%.

La directrice préfectorale de l’éducation Hadja Aissatou Dioulde Diallo a salué ce sursaut d’orgueil qui fait la différence à l’heure du bilan tout en citant la prouesse réalisée par le collège Thyndel qui de 15%, l’an dernier, se retrouve avec 61% cette année.

Ousmane  k.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »