A LA UNECulture

La Culture Africaine réunit à Conakry

Sous l’égide du Ministère de la Culture et du Tourisme, la Guinée vient de lancer le salon international de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui se déroule actuellement sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

Quelques heures après le lancement des activités par le ministre Alpha Soumah, alias Bill De Sam, ce lundi 16 mai 2022, le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience les chefs de délégations des pays amis présents à ce dit salon. Il s’agit entre autres de la Cote d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cap Vert, du Tchad et de la République Démocratique du Congo.

Introduites par le ministre de la Culture du Tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah, la ministre congolaise a au nom de ses homologues remercié la Guinée de l’accueil. « Mon pays est honoré d’avoir été invité. La culture peut jouer un rôle très important dans la cohésion sociale. C’est pour nous un lieu d’apprentissage. Nous sommes très fiers de l’engagement de la Guinée ».

Le chef du gouvernement guinéen quant à lui, les a souhaité la bienvenue en Guinée avant de mettre en exergue les vertus et multiples avantages de la culture. Il déclare « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 01 mai 2022 :

Ce Salon international qui rassemble plusieurs professionnels et amoureux de la culture et de l’artisanat Africain constitue une occasion exceptionnelle de valoriser le potentiel inestimable de la République de Guinée.

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »