
Labé_ Un des éducateurs les plus populaires et serviables répond à l’appel divin
La ville de Labé a été frappée de la cruelle et subite perte d’un dinausore de l’educaion,ce dimanche 23 octobre 2022.
Mr Samba Diallo, ancien proviseur du lycée Wouro a répondu à l’appel de Dieu alors même qu’il voulait faire ses ablutions pour faire la salat.
Professeur emerite de mathematiques, censeur puis proviseur du lycée Wouro, temoin des années de gloire comme de la deliquescence du vieux lycée, il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite, il ya trois ans, depuis, l’ancien proviseur qui a contribué à la formation de milliers d’éleves continue sa passion en gerant un complexe scolaire privé.
Comme lui meme, le confiait, sa vie tournait autour des maths, du foot et de la pratique islamique.
Disponible, lundi dernier, il était encore invité de l’émission yewtidanein de la radio Espace Foutah dont la rediffusion jouait encore quelques heures avant son dernier soupir.
Sadialiou Diallo fils du défunt rapporte: <<Mon père a passé la journée au magasin d’un parent à nous, à l’heure de la prière, il a voulu faire ses ablutions et est tombé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital d’où la famille a été informé nous sommes venus aussitôt, il était alité alors il était 13h 45, à 14 h il a rendu l’âme sous mes yeux…>>
À l’annonce de son decès, l’hôpital régional de Labé a afflué de monde, parents,amis et anciens collaborateurs ou disciples lacerés par la brutalité de la nouvelle.
Le doyen Samba Diallo a été inhumé cet après-midi du lundi au cimetière de Bowounloko qui a rarement connu une telle mobilisation signe de la place du vieil éducateur dans le coeur des citoyens de Labé.
Pour rappel, le doyen était originaire de la préfecture de Tougué qu’il a sevré de sa présence depuis plus de quatre décennies au service de la Guinée.
Tkillah Tounkara