PolitiqueUncategorized

La CBG change de main, un fils du terroir prend les commandes

Kémoko Touré quitte les commandes de la Compagnies des Bauxites de Guinée (CBG) pour laisser la place à Namory Condé, originaire de Gaoual dans la région de Boké. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration de la plus importante compagnie de bauxite de Guinée, dans sa réunion du samedi 15 décembre 2013.

 

 

Le nouveau directeur général de la CBG est un habitué des sociétés minières. Jusqu’ici, il était le directeur régional de BHP Billiton. Par le passé, Namory Condé a assumé les fonctions de conseiller du ministre des Mines, Ingénieur principal à la SAG (la société aurifère de Guinée), directeur des Mines de la CBG. Au sein de la boîte, Namory Condé a parfois a assuré les fonctions de directeur général par intérim de la CBG.

 

 

Son installation à Kamsar pourrait intervenir dans les jours à venir, si l’on en croit nos sources, habituellement bien informées.
Quand au partant, plusieurs hypothèses expliquant les causes de ce départ lui sont attribuées et les plus favorables le donnent comme prochain patron de la primature.

 

B.Abdallah/Aminata.com

A LIRE =>  La conférence de presse animée ce matin par les nouvelles autorités guinéennes (CNRD)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks