A LA UNENouvelles des Regions

Koubia_ Des boeufs entrainent des buffles dans un village

Les faits sont insolites et inhabituels, des boeufs appartenant au secteur Daka Sintchourou dans le district de Ndiré commune rurale de Hadja Woundou ont eu la surprise, il y a deux semaines de voir des buffles suivre leurs cousins domestiques jusqu’au village de leurs boucliers.

C’est en voulant parquer leurs animaux que les habitants ont été  choqués devant le spectacle qui s’offrait à eux.

<<Les gens ne connaissaient pas ces animaux étrangement bovins mais plus majestueux et à la robe sombre, les chasseurs n’étant plus admis dans la communauté nous avons poussé des cris qui ont effrayé les 7 buffles qui ont détalé en direction de leur forêt originelle…>> a expliqué un notable.

Des informations que nous avons glanées sur le site, cette visite aussi insolite qu’elle soit n’est pas la première du genre car des buffles avaient fait irruption dans un village du même district, Fissaya, l’an dernier au même moment suivant d’autres boeufs.Une ligne de feu avait été alors réalisée pour chasser ces animaux.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Les citoyens spéculent  et vendent un litre d'essence à 16000 francs
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »