orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement

Urgent : des citoyens arrêtés injustement par la police à la Corniche Nord de Matam

La ville de Conakry est complètement paralysée ce lundi 09 juillet 2018 suite à la grève déclenchée par l’inter-central syndicale contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Pendant que les citoyens sont confrontés à d’énormes difficultés pour se déplacer, une équipe de policier est en train d’arrêter les piétons à la corniche du nord, précisément à Matam nous a informé un citoyen qui a constaté les faits.

« Comme il n’  y a pas de véhicule à cause de cette grève, les citoyens qui ont décidé de marcher à pied sont en train d’être arrêtés par la police. Ils arrêtent les gens et ils les mettent dans leur camion sans rien dire », nous a-t-il informé au téléphone.

Des boutiques et magasins sont fermés pour observer le mot de grève lancé par les syndicalistes qui souhaitent le retour du prix du carburant à 8 000 GNF.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  La délégation ministérielle de l’environnement des eaux et forets poursuit sa campagne d’information et d’évaluation de certains services décentralisés à l’intérieur du pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »