orange guinee guicopres uba guinee votre
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement

Urgent : des citoyens arrêtés injustement par la police à la Corniche Nord de Matam

La ville de Conakry est complètement paralysée ce lundi 09 juillet 2018 suite à la grève déclenchée par l’inter-central syndicale contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Pendant que les citoyens sont confrontés à d’énormes difficultés pour se déplacer, une équipe de policier est en train d’arrêter les piétons à la corniche du nord, précisément à Matam nous a informé un citoyen qui a constaté les faits.

« Comme il n’  y a pas de véhicule à cause de cette grève, les citoyens qui ont décidé de marcher à pied sont en train d’être arrêtés par la police. Ils arrêtent les gens et ils les mettent dans leur camion sans rien dire », nous a-t-il informé au téléphone.

Des boutiques et magasins sont fermés pour observer le mot de grève lancé par les syndicalistes qui souhaitent le retour du prix du carburant à 8 000 GNF.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »