A LA UNENouvelles des Regions

Kindia: un opérateur économique blessé par balles, une forte somme d’argent emportée par des malfrats

L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Attaques à mains armées, vol, viol, assassinats sont devenus récurrents. Une source locale nous informe qu’un opérateur économique a été attaqué à l’aube ce lundi 23 décembre 2019 devant une mosquée à Sambaya dans la commune urbaine de Kindia, située à 135 kilomètres de Conakry.

Selon notre informateur, El hadj Ismaël Kindia vendeur de produits pharmaceutiques au grand marché Madina (Conakry) était garé devant une mosquée pour accomplir son devoir religieux avant de se rendre dans la capitale guinéenne. C’est ainsi que des bandits armés de fusils de guerre à bord d’un véhicule sont arrivés.

À l’en croire, ils ont dépouillé sa voiture avant d’ouvrir le feu sur lui. Il a été blessé par balles au niveau d’une de ses mains et transporté à l’hôpital régional de Kindia. Les malfrats ont réussi à emporter une forte somme d’argent dont du dollar américain.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier, des coupeurs de route ont emporté 530 mille CFA, 1 million 250 mille GNF, des téléphones et plusieurs objets de valeur à Séguéya (Kindia) dans l’attaque d’un véhicule de transport en commun en provenance de Labé pour Conakry.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée/Conakry : La lutte contre la corruption parmi les priorités du nouveau président, colonel Mamadi Doumbouya

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks