A LA UNEPolitique

Guinée : Alpha Condé promet 2 milliards de francs et deux voitures à deux médias publics

Présent à la cérémonie de célébration du 58ème anniversaire du quotidien national “Horoya” et l’agence guinéenne de presse (AGP), le président Alpha Condé a certainement été touché par les conditions dans lesquelles ces deux médias de services publics évoluent.

“Nous allons donner un milliard de francs guinéens (GNF) et une pick-up à Horoya et un milliard et une pick-up à l’AGP. Mais, il y a une condition. Il faut que désormais, ils soient à la hauteur et qu’ils ne me disent pas qu’il n’y a pas d’argent. S’ils remplissent les conditions, il y aura d’autres choses qui viendront dans le panier”, a-t-il promis.

Mais, selon lui, il faut que ces deux médias montrent d’abord qu’ils méritent ce qu’on leur a donné.

Aux dires du président Condé, il faut qu’on donne les moyens à la presse nationale pour être à la hauteur de son rôle, “d’informer les populations de façon objective, sans parti pris, mais de façon objective, en disant la vérité.

Pour lui, les journalistes doivent servir à l’éducation des populations.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  N'zérékoré: feu Sergent Jean Emmanuel Haba a rejoint sa dernière demeure après qu'un hommage lui soit rendu par ses pairs
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »