A LA UNEPolitique

Kigali 2022: Dre Diaka Sidibé rafle le Prix Africain du mérite et de l’Excellence

La bravoure de la ministre guinéenne de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a de nouveau été récompensée. Le dimanche, 18 septembre à Kigali capitale Rwandaise, Dre Diaka Sidibé s’est vue attribuer le prestigieux prix Africain de développement ( PADEV 2022), dans la catégorie » Prix Africain du mérite et de l’excellence ».

Ce prix est depuis 17 ans, décerné aux hommes et femmes qui font bouger le continent noir. Le but commun est de contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine.

Absente à ladite cérémonie, c’est le Chef de Cabinet, Thierno Hamidou Bah qui l’a représenté dans le pays de Paul Kagame.

Pour rappel, ce prix a été créé en 2006 à Abidjan (Côte d’Ivoire) par des organisations de la société civile de 12 pays africains, réunis autour de la FONDATION 225 (Burkina Faso) et de SAFAM COM INTERNATIONAL (Côte d’ivoire).

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du samedi 17 septembre 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »