A LA UNEPolitique

Kassory « La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite après l’Australie. »

Guinée Gouvernance

La Guinée est le deuxième producteur mondial de bauxite après l’Australie. Selon le Premier ministre Kassory Fofana, notre pays se dirige vers la construction d’unités de transformation de la bauxite en alumine et aluminium.

Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien français Les Échos, le Premier ministre a annoncé des réformes pour que la Guinée profite mieux de ses ressources minières.
‘’Le secteur minier contribue aujourd’hui à hauteur de 20 % au PIB. Il doit nous servir de levier pour le développement d’autres industries et services. Nous exploitons la bauxite. Nous sommes en train de mettre en place une filière de transformation industrielle pour produire l’alumine et l’aluminium, avec une dizaine de projets de raffineries’’, a indiqué Ibrahima Kassory Fofana.
‘’Nous avons une entreprise sino-franco-singapourienne qui a déjà entrepris la construction. Une autre implique des Américains, des Britanniques et des Allemands. Les Russes possèdent aussi une usine en production. Un groupe des Emirats arabes unis avance également dans son projet’’, a ajouté le chef du gouvernement.
Selon le patron de la primature, ‘’ce programme d’industrialisation va permettre au pays de créer plus d’emplois et plus de valeur ajoutée pour l’économie’’.
A LIRE =>  Audit du gouvernement Condé : 450 marchés de gré à gré et 5 845 milliards de francs guinéens détournés en Guinée (Cnrd)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks