
Labé : le RPG reconnait sa défaite et félicite les vainqueurs
Ils étaient 6 porteurs de liste dans la course à faire office de challenger dans un fief naturellement acquis à la cause du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
L’UFDG les a tous envoyé au tapis mais l’esprit de servir la ville en priorité et lever le chapeau aux vainqueurs a été aussi une particularité .
Porteur de la liste de la mouvance Mamadou Dian Diallo a livré son analyse :
« on se félicite qu’il n’y ait pas eu de dégât, quelque soit l’équipe qui va être à la commune de Labé, c’est de travailler pour le développement de Labé, on a déjà dit qu’on va faire un recours compte tenu du comportement de certains militants de l’UFDG et on va le faire »
La liste indépendante de Aboubacar Keita est dans un état d’esprit plus faire Play encore :
« si Labé gagne , c’est tout le monde qui gagne, je remercie toute la population, de tous les bords politiques pour le sentiment et le climat de paix qui a régné et je remercie ceux qui ont eu la chance d’avoir la majorité des conseillers…Nous nous réservons ou non le droit d’exercer un recours »
De loin, e candidat le plus chanceux vue la tournure des choses Mamadou Dian Mairie Diallo que sa bonne fortune a conduit à briguer le seul siège glané par la coalition UFR-BL est dans un même état d’esprit même s’il affiche des regrets :
« il y a eu beaucoup de dérapages, beaucoup de fraudes mais les gens ont accepté parce que c’est Labé qui est devant. Recours ? Non ! je ne peux pas aller au-delà des partis qui m’ont présenté. »
Pour Mamadou Dian Gadjico des NFD le discours ne déroge pas à celui des autres leaders :
« je félicite aussi l’équipe victorieuse surtout j’invite aussi la population de Labé à plus d’ardeur. »
Pour rappel seuls les NFD et le PADES n’ont engrangé la minuscule place qui soit dans la commune urbaine de Labé.
Ousmane Koumanthio Tounkara pour Aminata.com