orange guinee guicopres uba guinee votre
Aminata Touré, nouvelle maire de Kaloumloum, fille de Sékou Touré
Aminata Touré, nouvelle maire de Kaloumloum, fille de Sékou Touré

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l’occasion de l’installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président guinéen après les indépendances feu Ahmed Sekou Touré a été élue maire de la commune.

La présidente du mouvement Kaloum Yigui a raflé 100%, c’est-à-dire que sur 29 voix, la candidate indépendente pour la commune de Kaloum, lors des élections communales du 04 février a remporté tous les 29 conseillers prévus pour cette commune.

La commune de Kaloum est une localité qui abrite les institutions et des édifices publics, également centre des affaires de la capitale guinéenne.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »