A LA UNEJustice et Droit

Justice : reconnu coupable, Fabou Camara condamné à 6 mois de prison avec sursis et au payement de 7 millions

Le délibéré du dossier opposant Aboubacar Fabou Camara, ancien Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ),et Oumar Sylla allias Foniké Mengué a été rendue ce lundi, 14 mars 2022 à la Cour d’Appel de Conakry. Poursuivit pour des faits « d’arrestation arbitraire, de dénonciations calomnieuses, de menaces, de violences et injures » au préjudice de l’actuel coordinateur du FNDC a enfin été reconnu coupable d’abus d’autorité, ce après plusieurs reports.

L’arrêt de la Cour d’Appel de Conakry vient de tomber. Séance tenante, le ministère public avait lui d’abord, requiert 2 ans de prison dont un an avec sursis assorti d’une amende de 5 millions de francs guinéens. Cependant, le juge Djéla Barry, après les études de fond du dossier, a tranché que le mis en cause, c’est-à-dire, l’officier de police Fabou Camara est non coupable « d’arrestation arbitraire, de dénonciations calomnieuses, menaces, violences et injures ». Mais, est responsable d’abus d’autorité exercé sur la personne de Foniké Mengué.

Reconnu donc coupable, Fabou est condamné à 6 mois de prison avec sursis et 2 millions d’amende. Au titre des dommages et intérêts, il est sommé au paiement de 5 millions de francs guinéens au bénéfice d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè.

Sâa Robert KOUNDOUNO

A LIRE =>  Le FNDC réagit à la communication de la CEDEAO
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »