orange guinee guicopres uba guinee votre

Journée mondiale du SIDA: ONU-SIDA et StarTimes ensemble pour sensibiliser la jeunesse africaine

En prélude de la Journée Mondiale du SIDA (JMSIDA) 2018, la société StarTimes en partenariat avec ONU-SIDA était devant la presse vendredi 23 novembre 2018 à Conakry pour aborder le thème retenu soutenu cette année, « connaitre son statut ».

Dans son allocution, le responsable de vente Startimes, Gueye Mohamed Lamine a précisé que grâce à la population d’internet et des smartphones, l’ONU SIDA et Startimes expérimentent une nouvelle méthode de sensibilisation de la jeunesse africaine au VIH SIDA via les réseaux sociaux et une application vidéo en ligne lors de la célébration de la Journée Mondiale du SIDA 2018.

Selon lui, le thème est connaître son statut. L’ONU SIDA en collaboration avec Startimes organise un jeu de concours du meilleur slogan sur la prévention du VIH SIDA.

Dans cette même lancée, Gueye Mohamed Lamine : « les trois meilleurs slogans qui se seront retenus, seront décernés à un prix. Dans cette optique, les candidats intéressés sont priés de nous déposer leur prix et enfin leurs contacts, adresses physiques, contacts et mails dans l’agence Startimes qui leur est plus proche, ou un bureau ONU SIDA sis à la maison commune des Nations Unies à Coléah. Suite entre le 20 et le 30 novembre 2018 », a fait savoir le responsable de vente chez Startimes.

Par ailleurs, le représentant ONU SIDA Pascal Bonemy, a fait l’historique du concours :« avant de vous parler de ce concours, je voudrais vous faire un peu la genèse de ce concours et ce partenariat qui existe entre Startimes et ONU SIDA. Ce partenariat découle d’un constat qui a été fait au niveau mondial. Puis qu’il se trouve aujourd’hui que les populations, principalement les jeunes sont presque mal informés de la prévention, du dépistage, pour eux, de connaitre leur statut sérologique quant au VIH. Alors, au niveau mondial, ONU SIDA et Startimes ont signé un conventionnel partenariat, afin que Startimes puisse aider ONU SIDA à multiplier cette communication au monde entier et particulièrement dans les pays », a-t-il rassuré.

« Ce partenariat servira à vraiment informer la couche juvénile afin que chaque jeune dans les villages, puis que nous tous nous savons que Startimes avec sa couverture jusque dans les villages puisse informer vraiment les jeunes pour connaitre leur statut sérologique et suivre des méthodes de préventions afin de pouvoir éviter cette pandémie du siècle », a-t-il promis Pascal Boneny représentant de ONU SIDA.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »