A LA UNESports
A la Une

JO de Paris: la Guinée tombe d’entrée contre la Nouvelle-Zélande 

La Guinée rate ses débuts dans les Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe guinéenne s’est inclinée (1-2) face à la Nouvelle-Zélande, ce mercredi 25 juillet 2024

Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique des JO de Paris, le Syli U-23 affrontait la Nouvelle-Zélande, ce mercredi 24 juillet, à Nice. Un match que l’équipe guinéenne devait gagner pour faire le plein de confiance avant de défier les gros de sa poule, les États-Unis et la France. 

Mais c’est le contraire qui s’est produit pour les hommes de Kaba Diawara, fébriles défensivement et peu efficaces devant les buts adverses. Même si la Guinée a marqué deux fois dans cette rencontre, elle a fini par s’incliner (1-2), puisque la VAR a annulé le magnifique but d’Aliou Baldé pour une position de hors-jeu. C’est peu après ce but annulé d’ailleurs que Amadou Diawara, servi par le même Aliou Baldé, a remis les deux équipes à égalité (1-1, 72′).

Malheureusement, le Syli olympique encaisse encore quatre minutes plus tard, et perd face à l’adversaire le plus abordable de son groupe. Kaba Diawara et ses hommes se retrouvent sous pression, avec du pain sur planche, puisque leurs prochains adversaires s’appellent les États-Unis et la France.

A LIRE =>  Conakry: le rotinier Diallo Mohamed nous parle de ses difficultés quotidiennes

 Avec foot224

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité