A LA UNEPolitique

Interruption de la délivrance des cartes de presse: la HAC donne  des raisons

La délivrance des cartes professionnelles pour des hommes médias a démarré l’année dernière. De cette époque à date, ce sont 1400 cartes qui ont été distribuées à Conakry, et 400 autres confectionnées pour l’intérieur du pays. Cependant, le processus a été interrompue pendant un moment. Interrogé ce mercredi sur ce sujet, Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute Autorités de la Communication explique ce fait par diverses raisons.

« Il y a des raisons diverses qui ont fait que la production a été interrompue, mais nous avons décidé de reprendre sans délai. Ceux qui remplissent donc des conditions et qu ne sont pas encore détenteurs de cartes vont les avoir. Nous avons des problèmes avec l’imprimerie qui a eu des difficultés pour l’envoi des intrants qui quittaient en Afrique du Sud pour des raisons de Covid-19. Ensuite il y a beaucoup de journalistes qui ne remplissent pas des conditions en déposant des dossiers incomplets. Sinon tous ceux qui ont déposé des dossiers complets au moment qu’on produisait des cartes l’ont déjà ces pièces.Voilà autant de raisons qui ont fait que nous n’avons pas continuer la production », a expliqué Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Plusieurs journalistes ont déposé leurs candidatures dans l’optique d’obtenir ces cartes professionnelles dans les délais raisonnables. Cependant, certains d’entre eux ne sont jusqu’à présent pas rentrés en possession de leur pièces. Un fait qui s’explique par quelques manquement signalés sur leur dossiers. Pour donc remédier à cela, la Haute Autorités de la Communication a déjà mis en place, une commission qui va revoir au cas par cas, ces dossiers qui ont été rejetés par la cette institution.

A LIRE =>  Diabaty Doré au CNRD : la menace, l’arrogance et le mépris sont des armes de prédilection des faibles (Tribune)

« Il y a par exemple une commission de recours que nous avons mis en place qui va étudier les dossiers rejetée par la commission pour voir s’il y a des gens qui ont été brumés afin qu’ils aient leurs cartes», a-t-il promis.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »