A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Une croix rouge sur la résidence de Cellou Dalein Diallo à Tata 2

Les opérations d’identification du  patrimoine de l’état se poursuivent à Labé. Après le quartier Nadhel et des secteurs des quartiers Tata1 et 2, ce mercredi les agents de recensement ont foulé un autre secteur du quartier Tata 2, notamment  là où se dresse la cossue villa du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo situé en face de la résidence du gouverneur de région avec pignon sur la rue menant à l’aéroport de Labé.

Le domaine en plus de la vieille bâtisse qui sert de bureau au service abrite une cité administrative et désormais bien de maisons privées dont l’attraction première est la villa de l’ancien premier ministre du général Lansana Conté qui fait face à la résidence des gouverneurs.

Des informations reçues du directeur préfectoral de l’habitat, la zone a été identifiée en 2009 sous un autre régime d’exception, celui du capitaine Moussa Dadis Camara qui avait lancé des opérations similaires à celles en cours du CNRD mais que l’intercession de l’ancien Imam rahtib de Labé avait empêché de se tenir à Labé où les plaintes étaient à l’époque déjà très nombreuse.

Le marquage d’une croix rouge de cette maison du principal opposant d’Alpha Condé sonne comme un autre malheur pour le deuxième aux élections controversées d’octobre 2020 qui s’était dans la foulée autoproclamé vainqueur, car en amont son domicile de Dixinn visé a depuis de longues semaines été récupéré et même démoli ç des fins d’utilité publique alors même que l’affaire est devant les juridictions.

A LIRE =>  N'zérékoré: une journée portes ouvertes au tribunal de première instance

Si jusqu’au soir du lundi, les gens  étaient incertains quant  au sort de la résidence officielle de Cellou Dalein Diallo à Labé, désormais la question ne se pose plus car la terrible croix rouge orne désormais le fronton de l’immense construction et sonne comme un rappel que le domaine est un bien du patrimoine public.

Tkillah Tounkara

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »