orange guinee guicopres uba guinee votre

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre de l’information et de la communication a étalé son plan pour une large communication à travers les médias de la place.

C’est lors d’un point de presse animé lundi 24 septembre 2018 au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation par le ministre Bourema Condé que le ministre Amara Somparé s’est prononcé dans une interview qu’il a accordé à la presse sur son plan pour une large communication concernant la célébration de la fête de l’indépendance nationale. Cette fête s’étendra sur toute l’étendue du territoire national.

Selon lui, pour la réussite de cette fête, il a fallu mettre ensemble toutes les énergies, qu’elles soient du public ou du privé.

« En ce qui concerne la sous-commission communication, nous avons pu mobiliser autour de cet évènement national les différents médias de la presse privée et de la presse publique. La couverture de cet évènement sera faite en direct et simultanée  par des médias privés et la RTG qui sera le média basé au niveau du stade du 28 septembre. Avant cela nous allons organiser une série de conférence thématique sur une synergie télé et radio », a-t-il annoncé.

Le slogan pour la célébration de cette fête c’est « 60 ans d’indépendance, une souveraineté assumée », qui veut dire que la Guinée a pris son indépendance avec tous les risques que cela représentait pour la jeune nation, « mais 60 ans après nous ne regrettons rien. Nous sommes fiers d’être guinéens et nous avons aujourd’hui 60 ans d’indépendance », a indiqué Amara Somparé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »