orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

De la droite à gauche Fadjidi, Djani Alpha Abdourahamane Sanoh leader de la PCUD et fer de lance contre le 3e mandat, Bill de Sam, ...
De la droite à gauche Fadjidi, Djani Alpha Abdourahamane Sanoh leader de la PCUD et fer de lance contre le 3e mandat, Bill de Sam, ...

Musique : un collectif de rappeurs rejoint le front anti 3e mandat avec un single

Un collectif d’artistes opposés à un troisième mandat pour le président Alpha Condé a rejoint officiellement le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ce lundi 22 avril 2019 avec une chanson dénommée “Akhadan firinma”.

Parmi cette quinzaine d’artistes, il y a Bill de Sam, Djani Alpha, Fadjidi, Kaporal Dongodi, Klin Poko du groupe Seimbèdéké, de membres du groupe Résonnable Djely…

Dans son discours, Abdrahmane Sanoh président de la plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) et Coordinateur national du FNDC affirme que ces artistes montrent à l’opinion nationale qu’ils ont le sens de la dignité, de l’honneur, qui ne peut être vendu ou se laisser vendre à cause “des miettes volées à notre peuple pour soutenir un projet aussi dangereux et aussi insultant”.

Au nom de ses amis, Djani Alpha a fait savoir qu’en parlant de troisième mandat, on ne parle de la personne du président Alpha Condé.

Pour lui, il s’agit de la Guinée.”Il faut comprendre aujourd’hui, réviser cette Constitution, garder Alpha au pouvoir, c’est garder tout un système au pouvoir. Avec ça, il n’y aura pas de changement possible. Il ne faut pas confondre le débat. À partir de maintenant, en 2020 on va aller aux élections avec un président démocratique élu qui fera deux mandat. Pour le moment, il faut laisser la Constitution là où elle est et proposer une alternance. Et il faut que cela soit automatique dans la tête des guinéens, c’est deux mandat”, a-t-il indiqué.

A LIRE =>  Cellou et Kassory ensemble : Gandhi n'a pas tort ! (Tribune)

Avant de terminer, il a invité les artistes qui chantent dans les meetings en faveur d’un troisième mandat, de revenir à la raison et rejoindre le collectif au sein du FNDC.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »