orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Aliou Laly Diallo,Maire de la commune urbaine de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo,Maire de la commune urbaine de Labé

La police routière, nouvelle pomme de discorde entre les autorités préfectorale et communale

Vendredi dernier, la commune a adressé une correspondance au préfet de Labé dans laquelle, le maire Aliou Laly Diallo a demandé au préfet Safioulaye Bah de retirer la police routière du centre ville où, elle a déjà occasionné deux situations mortelles dont la dernière remonte au 7 novembre dernier.

<<On a failli assister à un mouvement de foule, nous avons fait une correspondance que nous avons adressé au préfet pour lui demander de retirer immédiatement la police routière au niveau du centre ville puisque l’autre fois aussi, il y avait eu un accident au niveau de l’Hôpital>> a soutenu Mamadou Aliou Laly Diallo président du conseil de ville.

<<Ils sont allés sur le terrain demander aux personnes qui étaient présentes de leur dire, ce qu’il s’est réellement passé, s’il est avéré que Mr Barry est responsable, en ce moment des dispositions seront prises.>> a rétorqué le préfet Safioulaye Bah.

Plus loin, le maire a estimé qu’il n’est pas contre l’application de la loi mais il est plutôt contre que des citoyens perdent la vie au prétexte du contrôle.

Piqûre de rappel, la police routière de Labé ne fait pas que bonne impression et reste surtout décriée pour ses méthodes brusques et d’un autre âge qui ont coûté il y’a deux ans la vie à une jeune fiancée la veille de ses noces et le 7 novembre dernier à la mort d’un usager de la route dont l’émotivité était mise à rude épreuve.

A ce rappel, il faut rajouter que face au déficit d’agents, la routière se fait souvent épauler par d’autres corps comme les pompiers.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »