Au profit des orphelins de la maison du bonheur, l’association Hakuna Matata a offert un concert à l’honneur des enfants démunis dimanche 03 février 2019 au Prima Centre de Kipé dans la commune de Ratoma. La cérémonie a été présidée par la première dame de la république Mme Condé Hadja Djenèn Kaba, accompagné de la ministre de l’action sociale, de l’enfance et de la promotion féminine.

Cette activité s’inscrit dans le cadre d’offrir un sourire aux enfants démunis, malmenés, maltraités qui n’ont pas de père, de mère ou les deux parents.

Selon la fondatrice de la structure Hakuna Matata, c’est en fin 2013, qu’elle a décidé de venir s’installer en Guinée pour faire quelque chose concrète et surtout de venir aider ces enfants  démunis, « ça n’a pas été facile, les deux premières années, puisse qu’il a fallu que j’ai un repère. Donc, j’ai réussi quand même à faire des dons dans des orphelinats. Ça m’a permis aussi de découvrir comment fonctionner les orphelinats en Guinée », a déclaré Mme Laurence Rouyer.

Poursuivant son intervention, elle dira, « pour certains, je me suis dit que ce n’est pas vraiment ça. Donc, j’avais envie d’ouvrir un orphelinat qui a un concept différent aux autres avant de donner une deuxième chance aux enfants. Parce que la première chance, ils l’ont pas eu, donc, c’est un peu ce qui m’est venu en tête. J’ai décidé donc d’ouvrir la maison du bonheur qui va vraiment donner du bonheur aux enfants et en même temps, on va les donner tous les moyens nécessaires qui va pouvoir les aider à se construire pour qu’ils se fassent un avenir meilleur que celui qu’ils avaient au départ », a-t-elle ajouté.

Plus loin, Mme Laurence a précisé : « nous avons ouvert notre centre au mois de juillet 2016, nous avons des premiers enfants qui sont arrivés et puis petit à petit, la maison s’est agrandit, des enfants arrivaient, on ne trouvait plus de place, on a commencé à avoir des aides quand même, des partenaires particuliers, des entreprises locales qui nous soutiennent aussi, donc c’est ce qui m’a donné l’envi d’agrandir, du coût l’année dernière, vers fin 2018, on a ouvert un deuxième orphelinat et aujourd’hui on accueille 60 enfants. Donc, la moitié pour le moment est scolarisée grâce à des parrainages ».

Cet événement a marqué la projection d’une vidéo consacrée sur les activités de l’association Hakuna Matata au sein de la maison du bonheur. Il y a eu aussi la prestation des artistes et des danseurs. Les artistes vedettes prévus étaient Khady Diop et Azaya.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34