Honorable Pépé Toupou, député uninominal de Macenta
Honorable Pépé Toupou, député uninominal de Macenta

Le député uninominal de Macenta l’a répété au cours d’un entretien qu’il a accordé à Aminata.com. Honorable Pépé Toupou plaide pour la suppression du verrou constitutionnel limitant le mandat présidentiel à deux.

Pour y arriver, il espère que le peuple de Guinée va demander au chef de l’Etat de se présenter à un troisième mandat. C’est l’homme qu’il à la place qu’il faut pour la Guinée, à en croire cet élu du peuple originaire de la Guinée Forestière. Lisez l’extrait de l’entretien.

Le troisième mandat devient une évidence. Mieux que moi il y a plusieurs aujourd’hui même parmi les parlementaires beaucoup qui viennent me dire pour dire qu’en réalité c’est une prophétie. Je suis un prophète. Maintenant on sent que c’est l’homme qu’il faut réellement à la place qu’il faut si nous voulons que ce pays connaisse les premiers pas dans l’émergence.

A travers les actions qu’il a posées on comprend que c’est l’homme qu’il pour la Guinée. Avec le bilan qu’il a, sur tous les plans, tout a été touché et tout a évolué. Nous pensons qu’à la fin de son deuxième quinquennat, le Guinéen connaitra que c’est homme [Alpha Condé] doit être prié pour continuer à présider ce pays jusqu’à ce que nous sentions que physiquement et mentalement il est fatigué.

Ce n’est pas à lui de demander le 3e mandat, c’est au peuple et ça sera le peuple qui va lui exiger un troisième mandat. C’est ce que j’ai toujours dit mais les gens prennent cela pour de la blague mais ça commence à faire lueur et nous pensons que ça va arriver. Mais tout cela n’est possible que dans la paix. Les gens n’ont qu’à comprendre qu’il y a un temps pour chaque chose et chacun a son tour

A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

PARTAGER