Honorable Cellou Baldé: <>

Joint au téléphone,jeudi, l’honorable Cellou Baldé a livré son analyse sur les pour saillants de l’actualité nationale.

De l’éventuel soutien de Cellou Dalein à un troisième mandat

C’est un mensonge,ce matin vers 11 h l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo a tenu une conférence de presse en présence d’une trentaine de journalistes qui l’ont questionné,le président a démenti ces allégations.

Nous sommes entrain d’exploser avec nos avocats,s’il y a lieu de porter plainte contre l’auteur de cette diffamation.

Glissement ou troisième mandat

Ne dites pas que c’est une évidence, je ne crois pas qu’il y a quelqu’un qui affiche certitude que ce mandat de prolongera ne serait_ ce que d’un jour,mais nous avons vu des gens qui brandissent…nous avons vu lors de la fête des femmes,en ce moment au palais du peuple,il y a des pro mouvances qui font appel à leurs alliés qui répondent avec une volonté d’empêcher un troisième mandat.

Cohabitation Ousmane Gaoual et Nadia Naman

Ce n’est pas la même chose,Nadia Naman en tant que chef de cabinet du président de l’UFDG.L’acte nominatif de l’honorable Gaoual ne dit pas qu’il est porte parole de l’UFDG.

Avis sur le déguerpissement

C’est le symbole de la faiblesse du gouvernement Alpha Condé, le manque d’humanisme et le manque d’intérêt pour les citoyens.

Une zone peut être réservée mais si les gens là mettent en valeur des décennies après,le normal aurait été d’évaluer sa volonté et l’impact social et même économique et si les investissements prévus sont plus grands,si l’utilité publique l’emporte de référer aux articles 5 et 13 de la constitution en tout respect de la dignité et éviter cette façon barbare de détruire.A Kaporo, c’est la manière qui choque, même si ce n’est pas une zone réservée, l’état peut pour des intérêts publics exproprier les citoyens en tout respect des lois mais sur la base d’une indemnisation de façon équitable.

Au sein de l’UFDG et de l’opposition républicaine mercredi prochain nous serons en mesure de déposer ce qu’on a pu mobiliser pour les victimes du déguerpissement.

Le silence de l’opposition autour du déguerpissement

Nous ne sommes pas silencieux,nous avons fait des déclarations pour fustiger, dénoncer, mais il faut préciser une chose qui requiert une levée de bouclier commune, société civile, associations.

En 2020, en cas d’échec de Cellou Dalein l’avez vous entendu envisager un retrait?

Cette question n’est pas à l’ordre du jour, l’alternance aura lieu, aujourd’hui nulle formation politique n’est plus présidentiable que l’UFDG.

Nous allons nous battre pour que Alpha Condé quitte le pouvoir et il quittera et nous allons nous battre également pour obtenir que des élections libres soient organisées pour les présidentielles et les législatives et Dalein sera président…

Ousmane K. Tounkara