League de champions : le Horoya AC bat Orlando Pirates et se qualifie en quart de finale

Dans le cadre de la sixième et dernière journée des matchs de groupes de la ligue africaine des champions (LDC), le Horoya Atletic Club(AC) de Guinée a dominé Orlando Pirates de l’Afrique du Sud 2 buts à 1 dans la soirée du samedi 16 mars 2019 au stade du 28 septembre de Conakry.

Le champion de Guinée a ouvert le score par Paye Camara à la 57ème minute. Le deuxième but a été inscrit à la 72ème minute par Boniface Haba.

Les sud-africains ont réduit le score grâce à but de Justin Shonga à la 91 minute de la rencontre.

Avec cette victoire, le représentant guinéen dans cette compétition totalise 10 points et se qualifie en quart de finale pour la deuxième année consécutive.

Dans ce groupe, Espérance de Tunis qualifiée depuis la cinquième journée, totalise 14 points, suivie du Horoya (10 points). Orlando Pirates et Platinum sont éliminés avec respectivement, 6 et 2 points.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »