A LA UNESocieties & Divers

Hausse du prix du carburant : « Nous souhaiterions que le prix de transport augmente »

Après l’augmentation du prix du carburant à la pompe, les réactions continuent dans le secteur du transport. A la gare routière de Bambeto, dans la commune de Ratoma, les transporteurs ont exprimé leur souhait suite à cette décision du gouvernement.

Mamadou Yaya Keita chauffeur a indiqué : « Alors que le prix du carburant a prix une hausse, nous souhaiterions que le prix de transport augmente par ce que l’état de nos est complètement dégradé et la tracasserie policière n’en finissent pas ».

« Notre difficulté liée a l’augmentation du prix de carburant tout cela s’ajoute a l’état des routes et la saison pluvieuse ; parfois nous sommes oblige de stationne ou chercher des déviation » Oumar Hadjirima Bah, chef de ligne Conakry-Télémélé.

A Conakry, dès après l’augmentation du prix du carburant, les taxi-maitres n’ont pas tardé à augmenter le prix du transport urbain à Conakry. Au lieu de 1 500 GNF, ils ont monté eux aussi à 2 000 GNF le tronçon. Face à cette situation, le gouvernement a rencontré le syndicat des transporteurs. Le secrétaire général adjoint de la fédération nationale des transports a apporté des précisions suite à cette rencontre.

« Nous sommes maintenant pour l’augmentation du prix de carburant et maintenir le prix a l’actuelle prix on a fait comprendre ceci mais il y a eu l’augmentation abusif avant l’augmentation du prix de carburant a la pompe ; nous ne pouvons plus aller à une autre augmentation sur ce que vous avez augmente vous même et que vous même et que vous n’avez pas réduit lorsqu’on vous a demande de prendre neuf place et de faire paye les gens conformément ».

A LIRE =>  La CEDEAO doit repenser son rôle
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks