
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a expliquer les raisons de son combat depuis plusieurs années à devenir le Président de la République de Guinée. C’était à l’occasion d’une invitation des ressortissants de Dinguiraye résidents à Conakry.
Le chef de file de l’opposition guinéenne dit mener son combat pour que tous les Guinéens soient égaux en droits et en devoirs.
« Les citoyens sont confrontés à des problèmes de droit, de sécurité, de bien-être. Nous voulons qu’une fois arriver au pouvoir, que le Guinéen d’où qu’il vient, quel que soit son nom, quel que soit son parti qu’il milite, quel que soit son ethnie se sente protéger, qu’il soit respecté également tant qu’il est sur le bon chemin. Ne jugeons pas l’individu selon son ethnie ou son parti c’est une accusation fortuite. Chacun doit être jugé de ses propres actes, de ce dont il est coupable. Notre combat, c’est de faire en sorte que tous les Guinéens soient égaux en droits et d’être égaux au niveau du partage de ceux qui les appartient ».
Cellou Dalein Diallo, ancien Premier Ministre (2004-2006), chef de file de l’opposition guinéenne a prévenu que cette fois si l’UFDG n’acceptera plus de gagner les élections et ne pas prendre les commandes. « Depuis longtemps l’ufdg a montré qu’elle aime le pays, qu’elle aime la paix. Faisons un effort pour gagner encore les élections à venir, si nous arrivons à les gagner, on fera un effort pour diriger. N’acceptons plus qu’on dise que nous avons remporté mais de laisser tomber pour la paix. Ce n’est plus possible. Pour ce qui concerne les élections communales, si nous arrivons à gagner dans beaucoup de communes et districts, ça sera une base pour nous pour viser plus loin », a-t-il insisté.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com