Le député Cellou Baldé serait dans le viseur des forces de l’ordre sur instruction du gouverneur Madifng Diané en représailles à l’incendie du domicile familial du porteur de la liste RPG et alliés au scrutin de dimanche.
C’est un homme pas effrayé et qui conserve sa liberté de ton que notre rédaction a rencontré ce mardi.
« j’ai reçu beaucoup d’appels de la part e personnalités qui sont parfois même au gouvernorat et des jeunes de mosquée qui m’ont dit que quand les militaires sont revenus pour s’attaquer aux kiosques, ils ont menacé de venir s’attaquer à mon domicile, qu’ils auraient reçu des instructions du gouverneur de Labé, en représailles à ce qu’il s’est passé à Mosquée (NDLR : Incendie du domicile du porteur de la liste RPG à l’uninominal).
Au départ, l’élu banalisait mais quand il s’est vu conseiller de mettre sa famille en lieu sûr, il a commencé à prendre au serieux.
Abordant le sujet dans une radio privée de la place, les populations ont convergé vers son domicile lui prêter main forte. Cellou Baldé considère que le scrutin du 22 mars est une pure farce, une mascarade qu’il ne reconnait pas et qui lui fait die que jusqu’à preuve du contraire le seul député légal et légtie de la ville, c’est lui. (https://www.luljettas.com/)
Il conclu ses propos par die qu’il ne fuira pas non seulement mais continura à dénoncer comme il l’a fait jusque là. »
Ousmane K. Tounkara