A LA UNEJustice et DroitPolitiqueSocieties & Divers
A la Une

Guinée_Le journaliste Habib Marouane Camara Kidnappé par des gendarmes: le syndicat de la Presse s’indigne et exige sa libération immédiate 

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a appris avec indignation L’ENLÈVEMENT du journaliste Habib Marouane CAMARA, Administrateur Général du site d’information www.lererevelateur224.com. Il a été kidnappé par des gendarmes ce mardi 3 décembre 2024 aux environs de 20h, à Lambanyi carrefour KPC. Sa femme a déclaré au bureau national du SPPG que notre confrère était en partance pour le domicile de l’homme d’affaires Kerfala CAMARA dit KPC avec qui il avait un rendez-vous.

Arrivé à Lambanyi pour honorer ce rendez-vous, le journaliste a laissé la grande circulation pour prendre la ruelle qui mène justement au domicile de KPC quand un pick-up de la gendarmerie est sorti devant son véhicule au niveau des dos d’âne. Sans mandat ni convocation, ses assaillants ont cassé le pare-brise de sa voiture avant de l’en extirper de force pour une destination inconnue.

Le SPPG condamne fermement ce kidnapping du journaliste Marouane enregistré seulement quelques heures après la libération ce même mardi, d’un autre journaliste d’investigation Bakary Gamalo BAMBA qui a passé près de 2 mois en prison.

Le SPPG exige sa libération et interpelle le ministre de la justice qui a également la responsabilité de garantir le respect des droits et libertés des guinéens en tant que ministre en charge des droits de l’homme.

A LIRE =>  Guinée_Manifestations des Forces Vives: circulation morose, boutiques et magasins fermés sur l'autoroute Le Prince (constat)

Le SPPG demande au haut commandant de la gendarmerie nationale dont les éléments ont commis cet autre crime de prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité physique et morale du journaliste qui, Jusque-là, n’a jamais refusé de répondre à une convocation.

Conakry, le 3 décembre 2024

Le Bureau National

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité