A LA UNEPolitique
A la Une

Guinée_Défectuosité des routes: “Jamais nous avons vécu cette situation”, fustige Marc Yombouno

Au cours de l’Assemblée Générale hebdomadaire du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) Arc-en-ciel de ce samedi 07 septembre 2024, Marc Yombouno, membre du bureau politique national dudit parti, a mis l’occasion à profit pour dénoncer l’état des routes en République de Guinée.

Devant les militants et sympathisants, cet ancien ministre du commerce a fustigé la politique de construction de ces différentes routes.

<<Prenez Sonfonia la route le prince pour aller à Kagbelen, à chaque carrefour, c’est la bataille. Depuis hier, nos compatriotes ont des problèmes pour joindre Kindia. Avec cette pluie, la route est bloquée, parce qu’on a fait précipité les travaux vite pour que ça soit inauguré. Voici comment Dieu répond à certaines choses, vous avez passé à dire vous avez fait 2.000, 300.000 km de routes, maintenant voici les résultats. Jamais nous n’avons vécu cette situation, chaque deux ans, au moins le professeur débourssait 600 milliards de francs guinéens pour entretenir cette route, avant  de trouver un grand financement comme la route Coyah-Dabola >>, a fustigé le ministre.

Parlant de ces différentes lectures effectuées le 05 septembre, il indique que la ligue islamique devrait également exhorté de prier pour le repos de ceux qui ont perdu leurs âmes.

A LIRE =>  Dadis est un homme du bien, mais ...

<< Moi j’étais très content quand la ligue islamique a programmé ces prières, c’est une très bonne chose de prier pour les autorités pour les ramener sur la bonne voie. Mais compte tenu de l’événement, il fallait aussi dire de prier pour le repos de ceux qui ont perdu leurs âmes au moins, c’est ça l’équité. Au vu du niveau de réalisation du chronogramme de la transition, le bilan est négatif. Nous croyons que les quatre (4) mois qui restent seront judicieusement et rationnellement utilisés par le Président de la transition pour que le 1er janvier, ou bien la première semaine de janvier 2025, qu’on ai un président civil >>, a-t-il estimé.

Il termine par dire que jusqu’à preuve de contraire, le RPG Arc-en-ciel crois et a confiance à la parole du Président de la transition qui a dit qu’il ne fera pas une minute après le 31 décembre 2024.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité