
Le Baccalauréat Unique (BAC) session 2024, a débuté ce samedi 22 juin 2024 en République de Guinée. Dans la commune urbaine de Gbessia, c’est le lycée Ahmed Sékou Touré d’Aviation qui a été choisi pour le lancement de la première épreuve. Au total, 15.554 candidats affrontent les différentes épreuves dans cette commune.
Sékou Kaba, directeur communal de l’Education (DCE) de Matoto revient sur les statistiques de sa circonscription.
<<En sciences sociales, nous avons 6.995 candidats, dont 3.166 filles. En sciences mathématiques, nous avons 5.238 candidats, dont 2.114 filles. Et en sciences expérimentales, nous avons 3.280 candidats, dont 2.042 filles. En sciences sociales franco-arabe, nous avons 297 candidats, dont 48 filles. Pour les sciences expérimentales franco-arabe, nous avons 44 candidats, dont 23 filles. La DCE de Matoto a présentée un total de 15.554 candidats, dont 7.433 filles, répartis dans 30 centres, dont un pour le franco-arabe. Les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce baccalauréat pour qu’en fin les résultats qui sortiront seront des résultats dépourvus de toutes anomalies>>, a déclaré le DCE.
Aboubacar Soumah, superviseur indique qu’il sillonerai tous les centres durant le déroulement de ces épreuves.
<< Je suis là pour veiller à ce que tous les surveillants soient dans les salles, les consignes donnés soient respectés. Et je sillonerai centre par centre jusqu’à la fin des épreuves >>, a précisé le superviseur.
Keïta Adama et Tounkara Aboubacar tous candidats indiquent être préparés conséquemment pour affronter l’examen, tout en demandant à ses amis candidats de prendre courage.
Quant au président de la délégation spéciale, Mory Diakité a prodigué des conseils de discipline à l’endroit de tous les candidats.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com