orange guinee guicopres uba guinee votre

Sénégal : deux femmes guinéennes bloquées à Dakar accouchent dans des conditions précaires

Les femmes guinéennes commerçantes bloquées à Dakar à cause de l’état d’urgence sanitaire restent toujours confrontées à des difficultés depuis plus deux mois. Parmi elles, certaines sont enceintes. La semaine dernière, deux ont accouché dans des conditions précaires. Malheureusement une qui a accouché par césarienne a perdu son bébé. Ces femmes n’ont que le président du GOHA qui est souvent à leur chevet pour toute difficulté, d’après.

Confrontées à cette difficulté, ces femmes ont fait part à l’ambassade de la Guinée au Sénégal de leur situation. Une procédure qui a finalement tourné au vinaigre.

Solidarité oblige, une femme sénégalaise a témoigné que c’est dans des conditions difficiles qu’elle arrive à soutenir la mère de famille qui a perdu son bébé pendant l’accouchement. C’est par la même occasion, elle a déploré le manque de soutien de l’ambassade de la Guinée dans le pays de la téranga.

Malgré des multitudes cris de cœur pour interpeller l’Etat guinéen de leur situation, le gouvernement joue au sourd d’oreille. Aucune disposition n’est toujours pas entreprise pour aider ces femmes à regagner le bercail.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée : 8 opposants contre le 3ème mandat inhumés ce vendredi

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »