A LA UNEPolitique

Guinée : véritable démonstration de force des opposants au troisième mandat pour Alpha Condé

Les populations de Conakry ont répondu massivement à l’appel du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ce jeudi 7 novembre 2019 dans les rues de Conakry.

Du rond point de la tannerie dans la commune de Matoto sur l’autoroute Fidel Castro en passant par l’aéroport, GBessia Kondeboungni, Concasseur, Hamdallaye jusqu’à Dixinn terrasse, la foule est restée compacte.

La marche qui a démarré à 11 heures a connu la participation de plusieurs leader de partis politiques comme Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Faya Milimono, Bah Oury, Misbaou Sow, Me Kabelé Camara, Étienne Soropogui, Lamine Kaba FIDEL; de la société civile comme Chérif Mohamed Abdallah du GOHA, Finiké Menguè coordinateur par intérim du FNDC, Djani Alpha, Ibrahima Aminata Diallo de la PJDD….

Aucun incident majeur n’a été signalé durant les 5 heures de marche. Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Amoulanfé », « laatotaako », « non au changement constitutionnel », « à bas le troisième mandat », « justice pour nos martyrs », « libérez nos camarades emprisonnés », « Alpha Condé assassin », « à bas la dictature », « nous irons jusqu’au bout »,….

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  DAKAR: Rencontre entre le FNDC et le représentant Spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'ouest et le Sahel [UNOWAS]
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks