orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : un bissau-guinéen arrêté à l’aéroport avec 60 boules de cocaïne dans son ventre

Un présumé narcotrafiquant de cocaïne ,Aliou Diamankan , en provenance du Brésil a été arrêté du 2 au 3 juin à l’aéroport International de Gbessia conakry, par le service en charge de lutte contre le trafic et les crimes organisés.
Présenté ce jeudi 8 juin 2017, à la presse. Ce jeune étudiant en médecine originaire de la Guinée Bissau, transportait dans son estomac un corp étranger de 60 boules de cocaïne qu’il avait avalé.

Dans intervention, le directeur du service en charge de la lutte contre le trafic de drogue et des crimes organisés ,Moussa Thiegbolo Camara dit:  »vous voyez ces boules, une boule qui coûte 600 dollars ou 600 euro ce qui fait environ 36.000 euros la quantité de drogue qui a été saisie. Si les gens mettaient dans les sacs à dos traverser nos ports et aéroports aujourd’hui c’est dans le ventre. À l’espace de deux mois il y a eu trois saisies. Donc le jeune Aliou Diamankan va être déposé ce jeudi devant un tribunal qui va trancher dans cette affaire . »rassure t-il.

De son côté, le présumé trafiquant, Aliou Diamankan, explique comment il a été entraîné dans cette affaire : « Quand j’étais près à rejoindre mon pays la Guinée Bissau pour les vacances. Une connaissance m’a proposé un marché je n’ai pas accepté dans un premier temps. Mais un mois durant , il me suppliait, il me faisait des cadeaux et m’envoyait dans des restaurants , finalement il est parvenu à me convaincre. Il m’a proposé un montant de 1.500 euros pour l’accomplissement de la mission de transport de la cocaïne » declare t-il .

C’est la troisième saisie du genre en l’espace de deux mois.

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel’+224622344542
zezeguilavogui661@gmail. Com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »