A LA UNEPolitiqueSantéSocieties & Divers

Gestion du Covid-19 en Guinée: Aliou Bah du MoDeL dénonce le « laxisme » du gouvernement

Face à la recrudescence du Covid-19 en Guinée Aliou Bah président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), met en doute l’efficacité du régime d’Alpha Condé. Pour lui la gestion de la pandémie par les autorités guinéenne est teintée d’amateurisme :

« Nous avons un système sanitaire très défaillant. Ces insuffisances ont un mauvais impact sur la prise en charge des malades et aussi une administration publique qui n’arrive pas à rassurer véritablement les populations », dénonce Aliou Aliou Bah.

Et de poursuivre sur fond d’angoisse « le taux de vaccination en Guinée est encore très faible. Le vaccin n’est pas assez disponible. Nous sommes de plus en plus exposés. Quand nous apprenons que des gens meurent, il y a de quoi s’inquiéter ».

Face à l’indifférence quasi-générale et l’instrumentalisation de la pandémie à des fins politiques, le président du MoDeL se montre très pessimiste :

« Les populations ne suivent plus les mesures de distanciation sociale. Le fait aussi que les annonces du gouvernement par rapport à cette question ont un relent plus ou moins politique et tout ceci ne contribue pas à rassurer les gens. Donc il y a de quoi s’inquiéter », fulmine cet acteur politique très virulent vis-à-vis d’Alpha Condé et de son régime qu’il juge incompétents à longueur de journée.

A LIRE =>  Armée : le général Mamadouba Toto Camara inhumé ce vendredi

 

Le #Patriote

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks