A LA UNENouvelles des RegionsSocieties & Divers

Guinée: Tougué et Dubréka reçoivent les équipes de la campagne d’information et de sensibilisation sur la réconciliation nationale 

La première phase de la campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale en Guinée se poursuit en Basse et Moyenne Guinée. Ce mercredi 22 novembre 2023, ce sont les préfectures de Tougué (Moyenne Guinée) et Dubréka (basse Guinée) qui ont reçu les équipes de la mission de sensibilisation.

À Tougué, l’équipe composée de membres de la commission technique chargée de la mise en œuvre des recommandations issues des assises nationales et le partenaire ONU Droits de l’Homme Guinée a été accueillie par le Préfet. 

Après des échanges avec les autorités préfectorales, l’équipe s’est rendue dans la commune rurale de Kollet où s’est tenue une session d’engagement communautaire qui a connu une forte mobilisation des populations locales (environ 450 personnes dont 280 femmes).

Une activité de simulation et d’assimilation a été organisée pour les participants afin de favoriser une meilleure compréhension de chacun sur le rôle que chacun doit jouer pour permettre à tous de vivre dans un état de droit, seul garant d’une paix durable et inclusive.

Une équipe mixte composée de la commission technique de suivi et de mise en œuvre des recommandations des assises nationales, les ONG de la société et l’équipe de ONU Droits de l’Homme Guinée est arrivée le même jour dans la préfecture de Dubréka

A LIRE =>  Guinée: 4 officiers radiés de des effectifs des forces armées par le président de la transition 

Parallèlement à une session d’échange avec les administrateurs territoriaux, les autorités locales, les services déconcentrés et décentralisés et les représentants des forces de défense et de sécurité de cette préfecture, des activités de mobilisation communautaire sont tenues dans la sous-préfecture de Khorira.

Pour élargir la sensibilisation aux autres localités environnantes, une émission interactive en langues nationales a été organisée à la radio communautaire de Dubréka. 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »