orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Shérif Soulzy
Shérif Soulzy

Guinée/sports: bras de fer autour de la tenue de l’assemblée générale élective à la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu 

L’assemblée générale élective de la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu est annoncée dans la capitale guinéenne, Conakry au 21 mars 2021. Un bras de fer existe déjà entre ladite fédération et Lancinet Kabassan Keita Directeur national des sports et activités physiques.

Les responsables de cette fédération accusent le directeur national des sports et Activités physiques de vouloir empêcher la tenue de ce congrès. Une chose qu’ils ne comptent pas accepter.

Selon notre informateur, Monsieur Kabassan Keita a dans un courrier adressé aux responsables de cette fédération, exprimé sa volonté d’empêcher la tenue de cette assemblée élective de la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu à la date indiquée.

Le Directeur national des sports et activités physiques l’aurait fait suite au courrier N° FGKW/0172/2021 en date du 15 février 2021 de la fédération relatif à l’organisation dudit congrès en question.

De son côté, la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu, a, à travers un autre courrier, fait savoir à Kabassan Keita, qu’elle ne se pliera pas à cette décision qui violerait les textes réglementaires régissant le fonctionnement des associations sportives en République de Guinée.

« Nous avons l’honneur d’accuser bonne réception de votre courrier numéro 0032/DNSAP/CAB/2021 en date du 25 février 2021 relatif à la suspension du congrès électif de la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu. Nous avons noté que cette suspension est consécutive selon vous zu non respect des directives de la direction nationale des sports physiques. Après analyse de votre courrier par le bureau exécutif de la fédération, il ressort que: -Vu que la fédération a respecté toutes les étapes de la procédure d’organisation des élections conformément à ses statuts et règlement intérieur. -Vu que tous les acteurs concernés ont été informés à temps. Considérant que votre décision de suspension du congrès de la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu dont vous n’avez pas l’habilitation, vient en violation des textes réglementaires régissant le fonctionnement des associations sportives en République de Guinée qui donne la souveraineté à ses instances. En conséquence, nous portons à votre connaissance que la fédération guinéenne de Kung-fu Wushu organisera son assemblée générale élective à la date indiquée, le 21 mars 2021« , peut-on lire dans ce courrier de la fédération adressé au directeur national des sports et activités physiques.

A LIRE =>  CAN2022 | La Gambia et les Comores obtiennent pour la première fois, leurs tickets de qualification

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better