orange guinee guicopres uba guinee votre
L'entrée de l'hôpital régional de Labé
L'entrée de l'hôpital régional de Labé

Labé: l’hôpital régional sous le feu des critiques de ses patients

De nombreux citoyens fustigent le comportement de certains médecins à l’esprit très mercantile. Ces médecins qui passeraient l’essentiel de leur temps à extorquer de l’argent à leurs patients.

Amadou Diane Diallo fustige la froideur de l’accueil, et la préoccupation matérielle des professionnels de santé à l’argent, advienne ce qu’il peut des patients sans compter que pour le service, le prix réclamé n’est pas le même de nuit comme de jour.

Roger Haba responsable des urgences tente de dédouaner ses pairs:

<< Les prix sont adaptés à chaque cas et les blessures superficielles ne demandent pas autant d’argent qu’une mise en observation par exemple.>>

Un autre citoyen estime que les professionnels de santé doivent se professionnaliser et arrêter de tourmenter les patients.

L’ignorance créé un peu de confusion, c’est la conclusion du responsable des urgences qui rappelle que le prix du carnet de soins pour adulte est de 9000 et que c’est souvent la monnaie qui pose problème.

A la question de savoir, s’il y a des traces matérielles  des services payés qu’ils fournissent, le spécialiste a estimé qu’il y a des reçus.

Ousmane K.Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »