
Labé: l’hôpital régional sous le feu des critiques de ses patients
De nombreux citoyens fustigent le comportement de certains médecins à l’esprit très mercantile. Ces médecins qui passeraient l’essentiel de leur temps à extorquer de l’argent à leurs patients.
Amadou Diane Diallo fustige la froideur de l’accueil, et la préoccupation matérielle des professionnels de santé à l’argent, advienne ce qu’il peut des patients sans compter que pour le service, le prix réclamé n’est pas le même de nuit comme de jour.
Roger Haba responsable des urgences tente de dédouaner ses pairs:
<< Les prix sont adaptés à chaque cas et les blessures superficielles ne demandent pas autant d’argent qu’une mise en observation par exemple.>>
Un autre citoyen estime que les professionnels de santé doivent se professionnaliser et arrêter de tourmenter les patients.
L’ignorance créé un peu de confusion, c’est la conclusion du responsable des urgences qui rappelle que le prix du carnet de soins pour adulte est de 9000 et que c’est souvent la monnaie qui pose problème.
A la question de savoir, s’il y a des traces matérielles des services payés qu’ils fournissent, le spécialiste a estimé qu’il y a des reçus.
Ousmane K.Tounkara