A LA UNECulture

Guinée: Ramata Baldé (21 ans) remporte la couronne au concours miss littérature université

Les rideaux sont tombés  sur le concours miss littérature université et c’est une fille de 21 ans native des contreforts foutaniens de Labé qui a ravi la couronne au nez de la vingtaine de candidates en lice.

Ramata Baldé,miss littérature université

Originaire de Labé, la désormais  miss litérrature a 21 ans  et est passionnée des belles lettres depuis sa tendre enfance.

<<J ‘ai commencé  à faire de la poésie, à écrire,  à déclamer, à lire énormément de livres assez tôt.

Comme modèle, j’en ai énormément, j’en ai plusieurs, celle qui m’a le plus fait aimer la littérature, les livres et toit, c’est le premier livre qur j’ai lu, Rebelle de Fatou Keita, ça  été  le début  d’une grande histoire d’amour…>>

Faute de participer à l’édition  précédente, elle a participé cette année  pour réaliser un rêve, se frotter à d’autres passionnés, jauger son talent et s’améliorer tout en exploitant au mieux les talens qu’elle s’est découverts.

En plus de son talent qui vient de se frayer une voie, Ramata Baldé a la voix qui va avec et est en  osmose avec son art qu’elle ressent dans les fibres les plus intimes  de son âme. 

Autant dire que la jeune fille au sourire facile a de l’avenir  dans le royaume de la littérature.

A LIRE =>  Début des Journées Portes Ouvertes au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »