orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : payer l’addition sans être associé aux décisions ! 

Les Guinéens seront contraints de Payer les additions sans être associés aux décisions de la Gestion fadasse (Mauvaise Gouvernance) de l’incompétent Notoire, Alpha Condé et sa Clique de Crapules. De payer pour les mécomptes de la République. Payer cash pour les inaptitudes du Faussaire Condé Alpha, le Kékoroba, le très Vieux enfant gâté, gâteux et gouteux de l’ex fonctionnaire colonial, le Noir Bwana (Noir Oui patron), le Panafricaniste d’opérette, vendeur de la Guinée à ses amis Chinois – Ceux qui chassent aujourd’hui chez eux nos Frères Africains comme des enragés.

Condé Alpha, le putatif panafricaniste de certains naïfs africains, est sans mot dire devant les atrocités subis par les Africains en Chine, il n’osera pas jouer au daba, à la grande bouche contre ses acheteurs chinois, ils connaissent ses tarifs.

L’autre Baudet et amuseur public Guinéen dit à ses semblables, que c’est l’État Guinéen qui payera les charges pour la pandémie Covid-19 en Guinée.
Non, sot (baudet), c’est faux – l’état, c’est vous et c’est vous qui allez payer – C’est les guinéens qui payeront toutes les dépenses engagées pour eux – toutes les dépenses contres eux, même les dépenses sans contreparties pour eux, comme les Décaissements d’argent public volatilisé vers l’étranger pour approvisionner les comptes privés des Membres de la Caste des Crapules de la République – Les Oligarques Guinéens sur vous en Guinée, ces Personnes qui ont fait des captations sur vos Avoirs Publics, sur vos biens publics en Guinée – Ces Espèce de Kleptocrates patentés qui se partagent votre bien Commun, la Guinée – devant vous autres adorateurs de fausses idoles avec besoins physiologiques, des ploucs (Brigoé en langue Guinéenne) magnifiés par vous, les victimes consentantes Guinéennes.

L’autre petite torche Guinéenne, l’ignorant planté, l’échantillon d’inculte infini 2.Zéro (inculte sur internet), chargé de faire l’épandage de l’inculture comme le Purin et qui n’est même pas capable de s’éclairer lui-même dit à ses modèles que  » L’État ne peut pas tout faire pour les Guinéens « , une logorrhée apprise de ses maitres Crapules de Conakry, les soldeurs de la Guinée aux étrangers.
J’aimerai bien entendre ce genre de balivernes des babines d’un de ceux qui vous dirigent et vous orientent comme des toupies en Guinée – Entendre Alpha Condé vous dire que « l’État ne peut pas tout faire pour vous », son État Bagouze (Grosses bagues) qui peut et doit tout faire pour lui et ses Crapules. L’État qui est capable d’affréter un Avion médicalisé pour votre faux Dieu Alpha Condé – L’État qui est capable de loué un Bateau Turc pour vous berner le temps d’une élection- D’héberger ses Ministres à l’année dans les suites d’hôtels à Conakry – Pendant ce temps, vous Guinéens lambda et bêta (certains moutons de Panurge) et vos Familles sont dans vos Familles (Chez vous, dans les maisons lépreuses) avec vos souffrances de Familles (Maladies et pénuries en tous genres).

L’État Bagouze et sa Bagouza -La Mafia des porteurs de bagues, qui a dilapidé plus de 3 Milliards de Dollars US, pour un seul secteur économique sans résultat (électricité).
3 Milliards, c’est 3000 Millions de Dollars, de quoi construire 3 Milles immeubles de 5 étages à Conakry dans la capitale Guinéenne.
L’état qui se gargarisait d’avoir obtenu de Paris 20 Milliards de Dollars Us, des Chinois 20 Milliards Dollars Us- Normalement pour l’addition, c’est 40 Milliards et anormalement, c’est les caisses vidées, évaporées par Alpha Baba et ses 40 voleurs d’État (Alpha Condé, votre vieux Aly Baba) accoutré président par défaut.

Le présomptif État qui possède 43 Milliards de Dollars US plus 700 Millions de Rio Tinto et qui est réduit à quémander de l’aide pour pouvoir secourir les Guinéens qui se saignent pour leur Pays comme l’Hévéa de Sérédou.
[La Guinée disposant de 43 Milliards de Dollars, c’est le monde entier qui allait affluer vers Conakry pour le travail – toute la Guinée allait être en chantier – Plus le mensonge est Gros, plus les Guinéens s’engraissent avec]

Singulière Guinée, dans laquelle les Souverainistes Soumbara (spécialité Guinéenne), souverainistes alimentaires sont plus souvent aux avant-postes pour ânonner la supposée Souveraineté de la Guinée, lorsque les intérêts privatifs de leur Dionysos (dieu aviné) Alpha Condé sont indexés.

Ils sont friands de dire la Guinée est une République Souveraine, du genre  » le Zèbre obligé de rappeler sans cesse sa zébrure  » avec une dose de fierté badigeonnée de lâcheté.  » Quand on est souverain, on agit en césarien (souverain)  » (Loyalement et Royalement pour protéger son Pays et son Peuple) et on ne pose pas des actes d’un Rien du tout – Les Souverains ne quémandent pas et ne disent pas aux aidants que les aides qu’ils ont eux-mêmes sollicités publiquement sont insuffisantes.
Un État souverain se prend en charge et ne se décharge pas sur l’étranger. République souveraine s’occupe de la santé de ses populations.

 » Voilà un Pays Où les gens se souviennent et ne se rappellent de rien du tout « . Demain, les mêmes s’aligneront derrière ceux qu’ils combattent aujourd’hui pour les remettre le pouvoir. Applaudiront les tueurs de leurs enfants au lieu de se rendre justice de manière divine Oyo por Oyo (Œil pour Œil). Ce n’est pas un délit de citer une prescription Divine, si c’était le cas, on allait considérer des milliards d’hommes comme des délinquants (Les adeptes des Religions qui appliquent cette Divine Loi – Aux Usa, en Arabie Saoudite – aux tueurs, on applique les peines ultimes n’est-ce pas ?).

Un Pays, dans lequel ceux qui ne sont pas dans le conformisme de lâches sont à la marge – Un pays où quand une idée ne vient pas de leurs supposés prototypes de dirigeants, elle est automatiquement classée comme mauvaise et pourtant Dieu seul connait le volume d’infectes idées et d’exécrables décisions prises par certaines de vos Références, considérées par vous comme vos phares (en réalité des lucioles, des petits trafiquants d’influences, démagogues illimités).

Alpha Condé votre Étalon de Yennenga, le Moro Naba de Mossyah (Mafenco) devant lequel certains Guinéens s’étalent comme des paillassons est une Haridelle.

[ Observez bien la photo, ils sont tellement prévenants et préoccupés pour la santé de leur faux Dieu bagué, qu’ils font porter des masques aux Micros par peur qu’ils ne transmettent Covid-19 à Condé Alpha, le foyer et réceptacle des maux en Guinée – Le porte malheur personnifié.
Ça veut mourir au pouvoir et ça évite l’occasion en Or 24 Carats pour profiter de cette nouvelle « opportunité  » pour lui de se faire de l’Argent sur le dos des Guinéens. Comme ces gens, qui préfèrent chantonner Alpha  » bamba N’fari  » – porter alpha Condé à califourchon – les porteurs de misères sur leurs Dos de miséreux, pendant ce temps leurs enfants sont abandonnés dans les bas-fonds des quartiers].

Guinéens, soyez Plus que Déterminés pour ÉJECTER, ÉVINCER Alpha Condé et sa Bande de Crapules – Sans oublier les parasites qui gravitent autour d’eux.
Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.

Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
▲AS
Alkaly Soumah

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »